Le fournil d'Eloys
Nos distributeurs , comment ça marche ?
Nous chargeons la machine tous les jours (365j / an) dans la partie réfrigérée avec du pain déjà précuit dans notre fournil.
Grâce à un ascenseur, la baguette ira du frigo jusqu’au four réglé sur 250° pour finir sa cuisson pendant 3 à 4 minutes. A la sortie du four, la baguette va finir sa course dans la partie vente.
Quand vous commandez votre baguette, elle ne met que quelques secondes pour être délivrée.
Le nombre de baguette disponible à la vente est réglé différemment sur chaque machine, en fonction du jour et de l’heure d’affluence. Lorsque le four n’a plus besoin de cuire, il redescend sa température et se met en veille.
Les baguettes à la vente restent disponibles quelques heures seulement. En l’absence de vente pendant quelques heures, la baguette est automatiquement mise au rebut pour vous garantir une qualité de fraicheur. Nous vous garantissons ainsi que votre baguette achetée à 03h00 aura la même fraicheur que celle que vous avez acheté à 15h00.
C’est la raison pour laquelle à certaines heures, le nombre de baguettes est limité. Vous trouverez selon les distributeurs, seulement 1 ou 2 baguettes à la vente en pleine nuit et entre 7 et 15 à certaines heures de la journée.
« La machine affiche 0 baguette prête, est-elle vide ? »
La machine est réglée pour avoir un nombre de baguette prête. Par exemple, si vous allez à 01h00 à Ménil, la machine n’a que 2 baguettes en stock. Lorsque vous achetez une baguette, le four va se rallumer et monter à 250° avant d’enfourner à nouveau une baguette. Si le four est vraiment froid, cela peut prendre jusqu’à vingt minutes. Seulement là, le distributeur enfournera une baguette qu’il proposera à la vente.